press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/4

Adhésion

ICOFORT adopte des critères d'admission clairs et une méthodologie transparente pour évaluer et vérifier les compétences et connaissances individuelles des candidats. Le Bureau de l'ICOFORT établit un Groupe de travail des membres, composé de 5 membres spécialistes de différents pays, qui sera responsable de l'évaluation préliminaire de chaque demande et produira une recommandation à soumettre au Bureau. Le comité d'adhésion est actuellement composé des membres experts suivants:

Dr Fernando Cobos-Guerra (Espagne) - Coordinateur
Dr Antonio Bravo- Nieto (Melilla)
Dr Isabelle Warmoes (France)
Dr Milagros Flores (États-Unis)
Dr Riichi Miyakle (Japon)
Suppléant: Dr Nicolas Faucherre (France)

Instructions pour demander l'adhésion à ICOFORT

Toute personne intéressée à devenir membre de l'ICOMOS doit être membre actif de l'ICOMOS ( Comment devenir membre de l'ICOMOS? )

Le processus commencera par la soumission du formulaire de candidature à l'adresse email membership@icofort.org par le coordinateur du groupe local des membres ICOFORT, par le Président du Comité National ICOMOS du pays où le candidat est associé, ou directement par le candidat.


La façon standard d'entrer dans le comité sera en tant qu'associé ou en tant que professionnel émergent et, plus tard, en fonction de l'expérience acquise, il pourra être mis à niveau au poste d'expert. Cependant, les candidats qui présentent dans leur programme une performance importante et longue en tant que chercheur ou professionnel dans les domaines d'intérêt du comité peuvent, après évaluation du Bureau, être déjà admis à l'ICOFORT dans la catégorie des experts membres.


Les candidats postulant dans un pays qui compte déjà 3 membres ou plus dans le comité doivent être certifiés par le groupe local respectif de membres d'ICOFORT pour être considérés comme membres. La même procédure serait suivie lors de la mise à niveau des membres en experts. (Avoir un comité national ICOFORT sera obligatoire pour tous les pays ayant 3 membres ou plus dans le comité international). La recommandation devrait justifier la contribution supplémentaire en expertise et en connaissances des nouveaux candidats avec respectivement les membres existants dans le même pays.


Les candidats à un expert régional ou mondial doivent être garantis par le sous-comité régional ou le coordinateur régional et la recommandation doit justifier la contribution supplémentaire en expertise et en connaissances des nouveaux candidats avec les membres existants de la même région.


Exceptionnellement, à l'unanimité et avec les précédents publics, le Bureau sera en mesure d'incorporer directement des experts de prestige renommé et de compétences hautement techniques et scientifiques qui s'élèvent clairement au niveau et au prestige du comité international même s'ils ne sont pas préalablement certifiés par des comités nationaux ou locaux et groupes régionaux.


CRITÈRES

1. Classement des candidats à l'ICOFORT membre du comité, associés ou experts.


Selon:


Domaines thématiques de connaissances sur les fortifications et le patrimoine militaire
Enquête
Histoire, documentation, archéologie, architecture, technologies liées, techniques constructives et matériaux

Intervention
Plans, projets, urbanisme, restauration et réhabilitation de bâtiments ou de sites fortifiés.

Culture et gestion administrative
Direction générale comprenant la culture, l'administration, le tourisme, le paysage, l'interprétation et l'utilisation.


Domaines géographiques de connaissances sur les fortifications et le patrimoine militaire

Local : connaissance ou expérience des bâtiments ou de leurs typologies d'un pays spécifique.
Régional : Connaissance ou expérience des typologies de bâtiments existants dans une région spécifique du monde.
Monde entier : Connaissance ou expérience des typologies de bâtiments existants dans différentes régions du monde ou qui sont clairement adaptées à différentes régions.

Un expert d'une région spécifique peut avoir des connaissances ou des expériences qui peuvent être clairement appliquées à d'autres régions pour ses connaissances. Le Bureau déterminera si le candidat peut être un expert local, régional ou mondial sur la base du programme.

2. Évaluation des candidats à l'ICOFORT membre du comité, associés ou experts.


Le cursus sera évalué (Plans, projets, études, publications et expérience générale Connaissances sur les fortifications et le patrimoine militaire) selon ces critères:
• L'expérience sera comparée à l'expérience d'experts existants dans le même domaine thématique de connaissances, la même zone d'origine géographique et la même zone géographique de connaissances. Les nouveaux experts devraient confirmer plus d'expérience que les experts actuels dans leurs domaines respectifs.
• Seront des experts préférés avec un champ géographique de connaissances plus large.
• L'expérience en dehors des activités de l'ICOMOS / UNESCO sera très appréciée lors du processus de sélection.

1/4

Membership

ICOFORT adopts clear admission criteria and a transparent methodology to assess and verify the candidates' individual skills and knowledge. The ICOFORT Bureau establishes a Member Working Group, composed of 5 Specialist Members from different countries, who will be responsible for the preliminary assessment of each request and will produce a recommendation to be submitted to the Bureau. The membership committee currently consists of the following expert members:

 

Dr Fernando Cobos-Guerra (Spain)  - Coordinator
Dr Antonio Bravo- Nieto (Melilla)  
Dr Isabelle Warmoes (France)  
Dr Milagros Flores (USA)
Dr Riichi Miyakle (Japan)  
Substitute: Dr Nicolas Faucherre (France)

Instructions for requesting membership to ICOFORT

Anyone interested in becoming an ICOFORT member must be an active member of ICOMOS ( How to become an ICOMOS Member? )

The process will begin with the submission of the application form to the email membership@icofort.org by the coordinator of the local group of ICOFORT members, by the President of the ICOMOS National Committee of the country where the candidate is associated, or directly by the candidate.


The standard way to enter the committee will be as an Associate or an emerging professional and later based on their experience gained can be upgraded to the position of an expert. However, candidates who present in their curriculum a prominent and long performance as a researcher or professional in the areas of interest of the committee may, upon evaluation of the Bureau, be admitted to ICOFORT already in the category of Expert Member.


The candidates applying in a country that already has 3 or more members in the committee should be vouched by the respective local group of ICOFORT members to be considered as member. The same procedure would be followed during the upgrade of members to expert. (To have an ICOFORT national committee will be compulsory for all the countries having 3 or more members in the International committee). The recommendation should justify the add-on contribution in expertise and knowledge of the new candidates with respective to the existing members in the same country.


The candidates for a regional or worldwide expert should be vouched by the Regional Subcommittee or the regional coordinator and the recommendation should justify the add-on contribution in expertise and knowledge of the new candidates with respective to the existing members in the same region.


Exceptionally, unanimously and with previous publicly, The Bureau will be able to incorporate directly experts of renowned prestige and highly technical and scientific skills that clearly rises to the level and prestige of the international committee even they are not previous vouched by national committees or local and regional groups.


CRITERIA

1. Classification of candidates for ICOFORT member of the committee, associates or experts.


According to:


Thematic areas of Knowledge on Fortifications and Military Heritage
 Investigation
History, Documentation, Archaeology, Architecture, Linked Technology, Constructive Techniques and Materials

• Intervention
Plans, Projects, Urban Planning, Restoration and Rehabilitation of Buildings or Fortified Sites.

Culture and Administrative Management
General Management including Culture, Administrative, Tourism, Landscape, Interpretation and Use.


Geographic areas of Knowledge on Fortifications and Military Heritage

• Local: Knowledge or experience about buildings or its typologies of a specific country.
• Regional: Knowledge or experience in typologies of existing buildings in a specific region of the world.
• Worldwide: Knowledge or experience in typologies of existing buildings in different regions of the world or that is clearly suitable for different regions.

One expert from a specific region might have knowledge or experiences that can be clearly applied to other regions for his knowledge. The Bureau will establish if the candidate can be local, regional or worldwide expert based on the curriculum.

2. Evaluation of candidates for ICOFORT member of the committee, associates or experts.


The curriculum will be evaluated (Plans, projects, studies, publications and general experience Knowledge on Fortifications and Military Heritage) according to these criteria:
• The experience will be compared with the experience of existing experts in the same thematic area of knowledge, same geographic origin area and same geographic area of knowledge. New experts should confirm more experience that the current experts in their respective areas.
• Will be preferred experts with a wider geographic field of knowledge.
• The experience outside of the ICOMOS/UNESCO activities will be highly assessed in the selection process.

© 2005 - Created by ICOFORT/ICOMOS Volunteers

  • Black Facebook Icon